Devenu Premier ministre en mai 2012 en France, Jean-Marc Ayrault s’est fait de plus en plus discret ces dernières années. Il convient donc de se demander ce que devient l’ancien homme politique.
Contestation en Biélorussie : le régime de Loukachenko frappe fort
L’ex-professeur d’allemand a conservé le poste de Premier ministre durant près de deux ans, se retrouvant au cours de ce mandat à la tête de deux gouvernements successifs. En 2014, il cède finalement sa place à son confrère Manuel Valls, et devient un temps, ministre des Affaires Etrangères, puis se retire de la vie politique pour se faire de plus en plus discret au quotidien.
Elizabeth II dévastée : cette terrible blessure infligée par Meghan et Harry
Si le poste de Premier ministre a la réputation d’épuiser ceux qui l’occupent, Jean-Marc Ayrault, lui, a su se ressourcer après avoir dit adieu à François Hollande. Le père de famille a cependant préféré mettre un terme à la course aux mandats pour privilégier l’action dans la vie civile. Nommé par Emmanuel Macron à la tête de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage, que François Hollande l’avait chargé de créer en 2016, Jean-Marc Ayrault travaille en parallèle comme Secrétaire général de la Fondation Jean-Jaurès, proche du Parti socialiste, et ce, depuis janvier 2018. Il profite aujourd’hui des vacances comme le reste de ses compatriotes.
